En ligne (connectés) : 0 18

Polygamie : « Moi je ne dirais pas que ce n’est pas bon », dit Honorable Mariama Tata Bah de l’UFDG.

polygamie-mariama-tata-bah

La loi sur la légalisation de la polygamie en Guinée  continue de faire parler d’elle. Les avis restent très divergents sur ce sujet. Cette loi permet désormais aux hommes de prendre tant de femme comme épouse.

Interrogé ce lundi, 31 décembre 2018 sur la promulgation de cette loi à l’assemblée nationale, Honorable Mariama Tata Bah de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu a donné quelque précisions sur cette loi qui fait le Buzz dans le capitale guinéenne

« Le code n’a pas dit que tout homme doit être obligatoirement polygame. Le code a été bien précis, si demain mon mari d’aujourd’hui veut prendre une seconde femme c’est à moi d’accepter ou pas. Les gens comprennent mal le texte. Alors, moi j’aurai proposé  que les juristes fassent une traduction dans nos différentes langues nationales surtout  au niveau de ce point pour ne pas qu’il y ait une zizanie au niveau des différentes familles », a expliqué Honorable Mariama Tata Bah.

Plus loin, elle indique n’être pas contre la polygamie mais invite les hommes qui veulent avoir plus de femme à être juste envers ces dernières car cela est dit même dans le livre saint du coran. Chose qui n’est pas du tout facile

« Moi je ne dirais pas que ce n’est pas bon. Moi je suis issu d’une famille polygame. Il y a des inconvénients d’accord parce que si tu n’as pas des moyens tu épouses des femmes même le coran le dit  si tu dois  épouser deux femmes il te faut être juste et il est très difficile pour un homme d’être juste », déclare la députée de l’UFDG.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90