En ligne (connectés) : 0 24

Bilan d’Alpha Condé en 2018 : « Qu’on le dise ou pas, c’est un échec », selon Honorable Mariama Tata Bah.

Bilan Alpha Condé 2018

Dans quelques heures, la Guinée sera pleinement dans l’année 2019. Mais avant, l’heure est au bilan du président de la république le Pr Alpha Condé pour l’exercice de l’année 2018.

Les acteurs politiques du pays continuent d’alimenter le débat dans la cité sur le bilan du président de la république. Si certains estiment qu’il est réussi, d’autres soutiennent qu’il est négatif.

C’est le cas notamment de l’honorable Mariama Tata Bah de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée principal parti d’opposition en Guinée. La députée de l’UFDG indique que le bilan du locataire du palais Sékhoutouréyah est négatif

« Je ne dirai pas qu’à 100% c’est négatif mais je suis sûr, qu’il n’y a pas un seul guinéen, qui vous dira aujourd’hui, que le Pr Alpha Condé a réussi son pari. Tout le monde sait ce que le Pr Alpha Condé disait pendant ses 40 ans, les gens lui ont donné  même un sobriquet (l’opposant historique) mais voici où on n’en est aujourd’hui dans ce pays. Qu’on le dise ou pas, c’est un échec. La guinée n’avait jamais connu une telle division, la Guinée n’avait jamais connu une telle précarité. Je suis déçu du Pr Alpha Condé. Si ce professeur (Alpha Condé)  n’était pas monté au pouvoir dans ce pays, on allait dire c’est parce qu’il n’était pas venu au pouvoir c’est pour cela que la Guinée n’est pas devenue petit Paris. Mais je suis désolé, Alpha n’a réussi que dans le négatif », a déclaré Honorable Mariama Tata Bah.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos