En ligne (connectés) : 0 10

AG RPG arc en ciel : 5 conseillers de l’UFDG à la mairie de Kindia prêtent allégeance au RPG arc en ciel.

ag-rpg-5janv19

Cette assemblée générale ordinaire du RPG arc en ciel de ce samedi, 5 janvier 2018 était essentiellement axée sur la présentation des vœux de nouvel aux militants et sympathisant du parti et la présentation des nouveaux adhérents  au parti. Des adhérents venus de l’UFDG de Kindia principal parti d’opposition en Guinée.

Cette rencontre présidée par  Mbanny  Sangaré a enregistré la présence de plusieurs responsables du parti et membres du gouvernement.

Les rangs du  parti au pouvoir grossi à Kindia.

Ce samedi, 5 janvier lors de l’assemblée générale du parti, cinq conseillers de l’UFDG dans la commune de Kindia ont rejoint  la grande famille RPG arc en ciel. Cette adhésion a été rendue possible par l’implication du ministre de l’énergie et de l’Hydraulique Cheick Taliby Sylla qui est également fils de Kindia et membre du RPG arc en ciel. Il indique que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du parti au pouvoir  dans la région de Kindia

« c’est dans le cadre des objectifs fixés par le bureau politique national de rassembler tous les guinéens dans le cadre d’un parti pérenne, un parti de développement,  un parti  champion et au pouvoir aujourd’hui  en Guinée et qui sera encore au pouvoir pour toujours. Vous êtes tous au courant de ce qui s’est passé à Kindia. Aujourd’hui,  nous ne sommes pas  là pour parler de courant ou de l’eau c’est pour parler des acquis de ce que nous,  fils, ressortissants  de Kindia avons fait pour pouvoir soutenir notre grand parti le RPG arc en ciel à Kindia… », A déclaré le ministre de l’énergie et de l’Hydraulique.

ag-rpg-5janv19-bis

Ces  nouveaux adhérents sont entre autres  12  membres de l’UFDG à la tête Aminata Oularé ex fédérale de l’UFDG à Kindia, 22 membres du PEDN à la  tête Mme Touré et Cinq conseillers communaux de l’UFDG à la tête Fodeya Bangoura  ex directeur de campagne de l’UFDG à Kindia.

Ces nouveaux venus au RPG arc en ciel promettent d’œuvrer pour le bien  être du  parti et participer activement à l’implantation du RPG arc en ciel à Kindia afin de remporter les élections à venir. Fodeya Bangoura  est  le  porte parole de la délégation de Kindia

« Nous sommes venus vous démontrer que Kindia est décidé d’accueillir le RPG arc en ciel. S’il ya une élection à Kindia aujourd’hui c’est 100%  RPG arc en ciel. Moi qui vous parle,  je suis le fondateur de l’UFDG à Kindia. 10 ans c’est moi qui ai fait l’UFDG à Kindia. Aujourd’hui, on n’est au RPG arc en ciel par le biais de Cheick Taliby Sylla. On vous promet que d’autres personnes vont rejoindre le parti dans les jours à venir. Kindia appartient désormais au Pr Alpha Condé », dit Fodeya Bangoura.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos