En ligne (connectés) : 0 21

SLECG : vers la suspension de la grève ?

slecg-vers-suspension-greve

La marche du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée en collaboration avec les Forces Sociales de Guinée prévue pour ce lundi 07 janvier 2019 n'aura finalement pas lieu. Cette situation est rendue possible par l’implication du ministre conseiller personnel du président Alpha Condé, Tibou Camara.

Selon le porte parole du SLECG, sous la coordination de Tibou Camara un protocole d’accord a été soumis au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Protocole dans le quel le gouvernement s’engage à procéder aux recensements des enseignants guinéens. Au terme de ce recensement, il sera question de trouver des voies et moyens afin de procéder à l’augmentation des salaires des enseignants.

La proposition du gouvernement sera soumise aux enseignants grévistes ce lundi par le SLECG au siège de la structure à travers une assemblée générale extraordinaire.

En tout cas, tout porte à croire que la grève déclenchée depuis le 03 octobre 2018 sera suspendue ce lundi, 7 janvier par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

A suivre…

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos