En ligne (connectés) : 0 10

SLECG/Signature du protocole d’accord : Présence massive des enseignants au palais du peuple.

slecg-palais-peuple

Après deux jours de report, la signature du protocole d’accord de sortie de crise dans le secteur éducatif est prévue ce mercredi au palais du peuple.

Les enseignants grévistes du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) sont venus massivement au palais du peuple pour participer à la cérémonie de signature de ce protocole mais  la délégation gouvernementale brille par son absence.

Cette mobilisation des enseignants fait suite à l'appel  lancé hier mardi par le secrétaire général Aboubacar Soumah.

slecg-palais-peuple-declaration

La signature du protocole d’accord qui était prévue à 12h se fait attendre par les enseignants grévistes. Situation qui créé certaines frustrations au sein de la corporation. Raison pour la quelle le secrétaire adjoint Oumar Tounkara a plaidé les enseignants à plus de patience

« au nom du bureau exécutif national, je voudrais m'acquitté d'un devoir, celui de vous dire infiniment merci d'avoir répondu à l'appel du bureau exécutif national du SLECG et de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG. Comme vous le savez, il y’a très longtemps que nous sommes dans cette situation. Avec l’intervention des personnes de bonne foi, soucieuses de paix et de développement mais aussi de justice, nous tendons vers une issue heureuse de notre grève. Mais nous sommes obligés de vous dire encore de patienter d’avantage avec la permission du secrétaire général Soumah. Il me charge de vous dire de bien vouloir patienter car c'est nous qui voulons l’amélioration de nos conditions de vie », a déclaré le secrétaire général adjoint Oumar Tounkara.

Ici au palais du peuple, les enseignants sont toujours à l'attente de la délégation gouvernementale qui n'est toujours pas présente pour la signature du protocole.

N'famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos