En ligne (connectés) : 0 40

Féguifoot :Orange Guinée offre un chèque de 300 millions GNF au Syli national À.

feguifoot-syli-300millions-orange guinee

La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu ce jeudi 10 janvier 2019 dans les locaux de la fédération guinéenne de Football.

C’était en présence du président de la Féguifoot Mamadou Antonio Souaré, ses conseillers, des membres du comité exécutif, des représentants de Orange-Guinée .

Prenant la parole, le Directeur Général Orange Guinée est revenu sur l’importance du sport avant de mettre un point sur le partenariat entre sa société et la féguifoot :

« En temps que DG d’Orange-Guinée 2018, j’ai l'immense plaisir de célébrer la qualification du Syli national de Guinée pour la CAN 2019. Le football c'est bien plus qu’un sport . D’autres diront que c’est une passion. Cette passion est capable de souder une nation, tout un peuple pour des émotions si riches et fortes », a déclaré le directeur de Orange-Guinée.

Avant d’ajouter qu’en 2007,

« Ela société Orange-Guinée s'est engagée auprès de la fédération guinéenne de Football pour accompagner les équipes nationales seniors. Poursuivant son intervention, le directeur dira que sa société n’a cessé de renouveler son partenariat avec la fédération, parce que fidèle à son créneau d’entreprise citoyenne. En notre qualité de sponsor officiel et partenaire privilégié du Syli national, il était important pour nous aujourd’hui de vous exprimer notre joie, de venir vous exprimer nos félicitations et notre satisfaction à cette brillante qualification du Syli seniors, en vous remettant cet après midi un chèque de 300 millions GNF, » a conclut Aboubacar Sadickh Diop.

feguifoot-syli-dons2-300millio

Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio s’est exprimé en ses termes :

« Vous savez le football moderne demande la visibilité. Et vous ne pourrez pas avoir la visibilité sans les sponsors. Les sponsors qui apportent les moyens aujourd'hui, parce-que le football moderne a besoin de beaucoup de moyens pour aller à l'excellence, et pour aller à l'excellence il faut des moyens, il faut un très bon marketing. C’est à partir de là, je crois qu’on peut préparer mieux l'équipe pour la mettre dans les meilleures conditions optimales afin de lui permettre de gagner des matchs et des qualifications. Je crois que c'est ce qui fut fait grâce à l'effort d'Orange Guinée qui accompagne le Syli national et qui n'a pas manqué à son devoir une seule seconde. A ce jour, nous allons encore pas à pas, le premier pas a été franchi, le second pas va être franchi, c'est-à-dire la prime de qualification et le 3ème pas sera la compétition très bientôt. Une fois encore il faut remercier le sponsor Orange Guinée pour le travail qu'ils font pour l'accompagnement du Syli » , a dit en substance le président de la Feguifoot.

// feguifoot

A propos de l'auteur :