En ligne (connectés) : 0 10

Accord SLECG/Gouvernement : le RPG arc en ciel félicite la sortie heureuse de la crise.

ag-rpg-12janv19

La signature de l’accord de sortie de crise entre les représentants du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG et le gouvernement guinéen le 10 janvier suscite beaucoup de réaction que les acteurs de la vie socio politique en Guinée. C'est le cas notamment des responsables du RPG arc en ciel.

Lors de l’assemblée générale ordinaire du parti ce samedi, 12 janvier 2019, les membres du bureau politique national ont salué la sortie heureuse de cette crise dans le secteur éducatif.

M'Banni Sangaré a félicité le SLECG pour cette signature de l’accord

« cette grève avait  pour objectif la revendication pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. Le gouvernement a essayé d’engager le dialogue dès le départ mais le dialogue n’avait pas abouti. Les deux parties ne s’étaient pas entendu. Cela a donc perduré trois mois après que le gouvernement a fait des efforts pour accepter de discuter avec cette branche syndicale. Discussion qui a abouti à la signature d'un accord qui permet à l’ensemble des élèves de reprendre le chemin des classes. Quant à nous RPG arc en ciel, nous félicitons les deux parties. Félicitons en toute état de lieu le syndicat parce que ce sont des guinéens même si quelque part leur revendication était  très difficile à accepter », a indiqué M'Banni Sangaré.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90