En ligne (connectés) : 0 32

AG RPG arc en ciel : la prorogation du mandat des députés applaudie par la direction du parti.

rpg-applaudie-nouveau-mandat-d

La décision de prorogation du mandat des députés à l'assemblée nationale par le président de la république le Pr Alpha Condé était inscrite à l’ordre du jour à l'assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir le RPG arc en ciel ce samedi, 12 janvier 2019.

Cette décision du locataire de du palais sékoutoureyah est en droite en ligne avec les dispositions de la loi, selon honorable  Djalikatou Diallo députée RPG arc en ciel à l’Assemblée nationale.

De ce fait, la direction nationale du parti au pouvoir prend acte de cette décision

« la direction de notre grand parti le RPG arc en ciel a pris acte et salut l’initiative du président de la république dans la mesure où, il a respecté la procédure. En effet le président de la république a saisi la cour constitutionnelle avec la demande d’avis N°340 2018 PRG SP du 24 décembre 2018. Il a saisi la cour constitutionnelle considérant l’article 30 alinéa 1 et 3 de la loi organique L2011 006 CNT du 10 mars 2011 relative à la cour constitutionnelle qui dispose que la cour constitutionnelle intervient dans la prorogation du mandat des députés en cas de nécessité », a déclaré honorable Djalikatou Diallo.

Il faut rappeler que le mandat des députés à l'assemblée nationale arrivait à terme dans la nuit du 13 janvier à partir de minuit. C'est pour donc éviter un vide constitutionnel en attendant l’organisation des élections législatives que le président de la république Pr Alpha Condé a pris un décret ce vendredi 11 janvier pour proroger le mandat des députés.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos