En ligne (connectés) : 0 8

Victime de menaces, Sékou Koundouno déclare « aucune instrumentalisation ne passera ».

sekou-koundouno-victime-menace

Les responsables de la structure les Forces Sociales de Guinée étaient devant les hommes de médias ce mercredi, 16 janvier 2019 à la maison commune des  journalistes. Les membres ont mis l’occasion a profit pour  réitérer le sens de leur combat et dénoncer les multiples menaces que font l’objet les membres de la plate forme depuis quelques temps.

C'est par la projection d'une vidéo de plus de 5 minutes que cette conférence a débuté. Dans cette vidéo, on voit un jeune guinéen s'exprimant en langue nationale soussou dire aux responsables des  Forces Sociales en occurrence Sékou Koundouno du Balai Citoyen, Abdourahamane Sanoh de la PCUD et Fonikè Menguè en les nommant qu’ils sont  la cible du régime en place.

Le coordinateur de la Cellule Balai Citoyen a réagi en indiquant qu'aucune intimidation ou menace de mort ne peut changer la vocation de la structure les Forces Sociales de Guinée

« les forces sociales de Guinée prennent acte de cette vidéo. Nous rassurons le peuple souverain de Guinée qu'aucune menace, qu'aucune intimidation, aucune instrumentalisation ne passera. Nous sommes des rangers préparés, formés à se battre pour la souveraineté du peuple »,a déclaré de substance Sékou Koundouno.

Il faut rappeler que depuis quelques jours les membres de cette plate forme de la société civile guinéenne se plaignent des menaces qu'ils reçoivent à travers des messages et sur les réseaux sociaux.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos