En ligne (connectés) : 0 20

Cyberattaque : plusieurs banques ouest africaines échappent à une attaque

beceao

Le quotidien Sénégalais “Libération” vient de publier une information selon laquelle la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) vient d’échapper à une attaque informatique.

Cette information qui était gardée dans les plus grands secrets, concerne des virements frauduleux de 822 millions de FCFA  effectués  dans  plusieurs banques de la sous-région.

Libération rapporte que les auteurs de cette  forfaiture  appartiennent  à un réseau de pirates informatiques ayant des ramifications  dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest  notamment la Côte d’ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso, et le  Sénégal. Ils auraient manipulé le système RTGS de la BSIC Côte d’ivoire pour effectuer des virements , et d’autres transferts frauduleux dans des comptes ouverts à la CBAO filiale du groupe financier marocain Attijariwafa bank,  du Sénégal.

Aussitôt découvert, la CBAO aurait ordonner l’arrêt immédiat des opérations et effectuer le rapatriement des montants incriminés,  indique le journal.

L’instruction suit actuellement son cour à Dakar.

Tic-guinee.net


A propos de l'auteur :

224infos