En ligne (connectés) : 0 32

MHD maintenu en garde à vue et contraint d'annuler ses concerts

mhd-maintenu-en-garde-a-vue

Le rappeur MHD maintenu en garde à vue et contraint d'annuler ses concerts. Le Parisien de 24 ans est entendu depuis mardi par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un jeune homme en juillet dans le Xe arrondissement de Paris.

Les concerts prévus mercredi et jeudi du rappeur parisien MHD, en garde à vue depuis mardi après une rixe mortelle, ont été reportés, ont annoncé les différents organisateurs aux Pays-Bas et au Luxembourg.

«Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret d'annoncer que le concert de MHD, prévu à l'Afas Live à Amsterdam le 16 janvier, ne pourra avoir lieu», a fait savoir l'entourage du rappeur dans un communiqué diffusé par la salle néerlandaise.

Ce concert devrait se tenir à une date ultérieure. Les organisateurs ont précisé chercher une date de remplacement. Le rappeur, qui a sorti en septembre son deuxième album 19, démarre une tournée qui doit l'emmener en Europe (Allemagne, Suède...) et en Amérique du Nord avant un concert prévu le 29 mars à l'AccorHotels Arena (Bercy).

MHD n’est pas monté sur scène mercredi à Amsterdam. Il ne le fera pas non plus ce jeudi soir au Luxembourg. Placé mardi en garde à vue, le rappeur français, 24 ans, et trois autres jeunes, ont été déférés mercredi soir au parquet de Paris, d’après les informations de LCI.

Ils sont tous suspectés d’être impliqués dans une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. D’après une source policière, citée par "Le Point", le drame serait lié à la "guerre des bandes" qui sévit dans certaines zones de la région parisienne.

En ce qui concerne le rappeur, « on cherche à savoir », précisait une source proche du dossier, « quel a été le rôle de MHD dans cet homicide. »

// Le Monde & LCI


A propos de l'auteur :

224infos