En ligne (connectés) : 0 19

Postes et Télécommunications : « la SOTELGUI n’existe plus », dit Moustapha Mamy Diaby

moustapha-mamy

Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique était face à la presse ce lundi conformément à l’esprit du gouvernement dans le cadre de la présentation des activités des membres du gouvernement.

Moustapha Mamy Diaby  a été invité à se prononcer sur la relance  de la SOTELGUI. Le ministre a coupé à cette situation en affirmant que la SOTELGUI  a déjà été dissoute par l’Etat.

C’est une question qui ne cesse de revenir à chaque occasion de rencontre avec  le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

A quand la relance des activités de la SOTELGUI ?

Le ministre Moustapha Mamy Diaby a mis fin au débat concernant cette société. Il indique que la SOTELGUI n’existe plus c’est une autre société Guinée-Telecom qui est en cours de réalisation

« Il faut que ça soit clair, la SOTELGUI n’existe plus elle a été dissoute et une nouvelle société a été créée qu’on appelle  Guinée-Telecom.  Donc sur le plan juridique la SOTELGUI est dissoute. Et tous les travailleurs de l’ancienne SOTELGUI ont été réglés conformément à la loi. Ils sont passés devant l’inspection du travail  ils ont reçu leurs droits conformément à la loi personne. Aujourd’hui, chez nous, nous parlons de Guinée Telecom une entité Nouvelle, aux statuts nouveaux, aux réalités nouvelles et un  contrat de lancement en tenant compte des réalités actuelles », a déclaré le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Ce qui met désormais un terme aux espoirs de voir renaitre la SOTELGUI en Guinée.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos