En ligne (connectés) : 0 29

Prorogation du mandat des députés : « Nous allons combattre cette assemblée nationale », dit Fodé Mohamed Soumah

fode-mohamed-soumah-mandat-dep

La situation sociopolitique et économique pénible que traverse la Guinée constitue une préoccupation majeure de la Génération Citoyenne, un parti politique dirigé par Fodé Mohamed Soumah.

À travers une conférence de presse organisée ce vendredi, 25 janvier 2019 à la maison commune des journalistes, la GéCi a dénoncé les multitudes violations de la loi en Guinée notamment la prorogation du mandat des députés à l’assemblée. Le président de la GéCi promet de s’opposer  farouchement à la rentrée parlementaire de ces députés.

Absent du pays depuis quelques temps, le président de la Génération Citoyenne a marqué son retour en Guinée a travers une conférence de presse organisée ce vendredi sur la situation sociopolitique de la Guinée. Une situation marquée par la prorogation du mandat des députés à l’assemblée nationale par le président Alpha Condé. Une situation que déplore le président de la Génération Citoyenne (GéCi)  qui promet une opposition farouche contre la rentrée parlementaire des membres de cette assemblée

« Nous savions, à la première session de cette assemblée nationale que sa date limite était le 13 janvier 2019. Rien n'a été fait. Nous avons des députés qui ont été payés grassement pendant 5 ans à ne rien faire. Aucune proposition de loi, aucune commission d’enquête…Nous allons combattre cette assemblée nationale, il n’est pas question qu’elle fasse sa rentré parlementaire. Elle ne la fera pas,  nous travaillons dans ce sens. C’est le peuple qui les a élus pour 5 ans, ces 5 ans étant arrivés à terme, il n’est pas question qu’ils aient une journée de plus », a déclaré le président Fodé Mohamed Soumah.

Le président de la Génération Citoyenne invite donc tout le peuple de  guinée à la prise de conscience  afin de barrer la route  à cette violation de la loi.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos