En ligne (connectés) : 0 55

3e mandat : « Je demande à ce que le 3e penalty soit tiré », dit Aziz Diop

aziz-diop-3e-mandat

Le débat fait rage en Guinée  sur  un éventuel  3e mandat pour le locataire de Sékoutouréyah. Nombreux sont les acteurs politiques qui se sont prononcés sur cette question. Si certains étaient reticent sur la question jusque là, le préfet de Kankan Aziz Diop vient de se déclarer ouvertement sur la question.

Dans une radio basée à Kankan le préfet a plaidé le peuple de Guinée d’accorder un troisième mandat au président Alpha Condé.

Le projet de 3e mandat pour le président Alpha Condé semble prendre forme en Guinée. C’est ce qu’on peut retenir de la sortie médiatique du préfet de Kankan Aziz Diop dans une radio de la place. Le préfet a invité les citoyens de laisser le président de la république finir les travaux qu’il a entrepris dans le pays. Pour cela, il est nécessaire d’offrir un troisième mandat pour le locataire de sékoutouréyah

« Moi citoyen, vu ce que le professeur Alpha Condé a fait pour ce pays-là, vu les chantiers qu’il a démarrés, il serait hasardeux de laisser le pays dans les mains des aventuriers. Je demande à ce que le 3e penalty soit tiré. Il faut que le peuple accepte », a déclaré le préfet de Kankan Nabaya.

Aziz Diop va plus loin et demande au peuple de Guinée de donner au président Alpha Condé

« Donnez au moins 15 ans à Alpha Condé », dit-il.

En tout cas, jusque là le président Alpha Condé ne s’est pas prononcé ouvertement sur la question.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos