En ligne (connectés) : 0 25

Reprise du vote à Matoto : Kalémodou Yansané pose ses conditions

mairie-matoto-kalemodou pose ses conditions

Suite à l’annonce de la reprise de l’élection du poste de maire dans la commune de Matoto pour ce  mercredi, 6 Février 2019, la rédaction du site 224infos.org a joint le candidat de l’UFDG dans cette commune.

Honorable Kalémodou Yansané n’est pas contre la reprise d’une élection dans cette commune mais pour le poste de maire, il n’est pas question de la reprendre, il est déjà le maire élu.

Le vote pourrait être repris ce mercredi, 6 Février dans la commune de Matoto. Le 15 décembre dernier se tenait dans l’enceinte de la Mairie l’élection des exécutifs communaux  de Matoto. Un processus qui a été émaillé d’incidents. Du coup, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé avait pris la décision d’annuler le vote.

Joint par rapport à la reprise de cette élection, le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané se dit prêt à la reprise du vote mais pour le poste des adjoints pas celui du maire. A ce niveau, il n’est pas question de reprendre l’élection du maire

« l’élection ne peut pas être reprise parce qu’elle avait déjà commencé. Elle a été interrompue par un incident et l’incident là est réglé. Et donc, l’élection va continuer mais on ne peut pas la reprendre. Si on veut continuer l’élection on n’a qu’à continuer l’élection pour les adjoints », a déclaré Kalémodou Yansané.

Le candidat de l’UFDG ajoute,  par ailleurs

« si  le ministre veut organiser une élection il n’a qu’à envoyé un arrêté,  et puis l’arrêté va indiquer exactement ce sur quoi porte le vote en ce moment on le reprendra. Si on m’envoi, aujourd’hui, un arrêté et que l’arrêté porte sur les adjoints mais je serai le premier à la mairie », indique Honorable Kalémodou Yansané.

Reste tout de même à savoir quel avenir nous réserve cette commune, la plus grande de la capitale guinéenne.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos