En ligne (connectés) : 0 12

Sidya Touré « De retour hier nuit à Conakry vers minuit : obscurité totale du km 36 à l’aéroport »

sidya-toure-tacle-kaleta

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, fait  parler de lui, de plus en plus sur les réseaux sociaux. Comme il en a désormais pour habitude, Sidya Touré n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur la gouvernance actuel du régime Alpha Condé notamment dans le domaine de l’énergie. Un secteur qui a englouti plus de milliards de dollars pour l’amélioration de la desserte en courant électrique dans la capitale guinéenne. Mais depuis quelques temps Conakry renoues avec les coupures intempestives du courant électrique.

C’est une situation qui ne passe pas inaperçue chez le président Sidya Touré. Conakry la capitale guinéenne replonge dans le noir. Ce constat plus que palpable dans plusieurs quartiers de Conakry, Sidya Touré en fait une préoccupation. Le président de l’UFR a, à travers un tweet dépeint cette situation

« De retour hier nuit à Conakry vers minuit : obscurité totale du km 36 à l’aéroport. Point d’éclairage public solaire non plus par manque d’entretien. Entre nous on devrait 8 ans après se poser les vraies questions sur la gouvernance de notre pays », a écrit le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré.

En tout cas, le département en charge de l’énergie et  de l’hydraulique explique cette situation par la période d’étiage que traverse la Guinée.

Faut-il croire a une reprise du traditionnel « Tour-Tour » dans les prochains mois à Conakry ? l’avenir nous dira.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos