En ligne (connectés) : 0 10

OBAMA apporte son soutien à la nouvelle ligue de basketball en Afrique

obama-basketball

Obama va jouer un rôle dans la nouvelle ligue de basketball soutenue par la NBA en Afrique !

L'ancien président Barack Obama apporte son soutien à l'un de ses passe-temps favoris en aidant la NBA et la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) à lancer une nouvelle ligue en Afrique afin de faire grandir le sport sur le continent.

"J'ai toujours aimé le basket-ball car il s'agit de constituer une équipe qui dépasse le total de ses éléments. Je suis heureux de voir cette expansion en Afrique car, pour un continent émergent, cela peut être beaucoup plus que ce qui se passe sur le terrain." M. Obama a tweeté samedi.

obama-basketball-ligue-africa

La NBA et la FIBA ​​ont annoncé samedi le lancement d'une nouvelle ligue de basket-ball africaine (BAL). Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré que M. Obama avait exprimé son intérêt à s'impliquer et jouerait un rôle direct dans la ligue, selon l' Associated Press . Les détails de son implication restent à déterminer.

Dans une vidéo de la NBA présentant les réalisations des basketteurs africains et les efforts de la NBA dans la région, M. Obama prononce une allocution devant de jeunes athlètes.

"J'espère que vous saurez grâce au sport que si vous faites des efforts, vous serez récompensé. J'espère que vous apprendrez grâce au sport ce que signifie jouer en équipe et que même si vous êtes le meilleur joueur, votre travail ne consiste pas seulement à montrer votre travail consiste à améliorer vos coéquipiers ", a déclaré M. Obama, qui a vu couler un 3-pointeurs avec facilité.

La ligue comptera 12 équipes de tout le continent. Les matchs doivent débuter en janvier 2020. Il s'agit de la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue en dehors de l'Amérique du Nord. Le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, a déclaré dans un communiqué que ce partenariat était "un prolongement naturel de ce que nous avons accompli grâce à l'initiative conjointe de Basketball sans frontières (BWB)", qui aide à trouver, développer et nourrir de jeunes joueurs talentueux dans le monde entier, notamment: en Afrique. La Basketball Africa League nous permettra de nous appuyer sur les bases solides posées par FIBA ​​Africa et de relancer la compétition de clubs du continent pour offrir la plate-forme ultime aux meilleurs clubs et joueurs. "

"La Ligue africaine de basketball est une prochaine étape importante dans le développement continu du basketball en Afrique", a déclaré Silver. "Combinés à nos autres programmes sur le continent, nous nous engageons à utiliser le basketball comme moteur économique pour créer de nouvelles opportunités dans les domaines du sport, des médias et de la technologie en Afrique."

M. Obama, un fervent partisan du sport, s'est fait installer un terrain de basketball sur le terrain de la Maison Blanche et a régulièrement été vu en train de jouer à des jeux de collecte avec des membres de son cabinet.

obama-basketball-gettyimages

Dans cette photo distribuée par la Maison-Blanche, le président Barack Obama joue au basketball avec les secrétaires de cabinet et les membres du Congrès à la Cour blanche, le 8 octobre 2009 à Washington, DCGETTY

// via cbsnews


A propos de l'auteur :

224infos