En ligne (connectés) : 0 22

Déguerpissement à Koloma : le ministre Dr Ibrahima Kourouma promet d’aller jusqu’au bout

deguerpissement-koloma

Dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat, le Ministère de la Ville et de l’Aménagement était ce mardi 19 février 2019 au  centre directionnel de Koloma situé dans la commune de Ratoma. Le ministre Dr Ibrahima Kourouma était accompagné par  la gendarmerie nationale pour le déguerpissement des occupants illégaux de ce centre.

Plusieurs concessions ont été marquées et des véhicules anciens stationnés ont été enlevé dans le cadre de cette vaste campagne de déguerpissement des occupants illégaux du centre directionnel de Koloma. Le ministre Dr Ibrahima Kourouma rappel la réelle nécessité de son département de procéder à ce déguerpissement

« Tous les matins, tout le monde se lève pour la ville parce que c’est là où se trouvent l’administration publique et privée, c’est le centre des affaires et il n’y a qu’un seul pôle. Le Président Alpha Condé, dans ce souci de faire en sorte que la ville soit décongestionnée et que chaque guinéen puisse se sentir à l’aise, s’est investi pour avoir ce schéma directeur de Kaloum vision 2040 et de Grand Conakry 2040. Pour lui, le centre directionnel qui est un domaine de l’Etat, doit être mis à profit pour que l’administration publique et les grands centres d’affaires soient transférés à ce niveau », a indiqué le ministre de la ville et de l’Aménagement.

deguerpissement-koloma1

Ils sont nombreux les citoyens guinéens qui ne voient pas en  l’aboutissent de cette campagne de déguerpissement au ministre Ibrahima Kourouma de rassurer

« Tous les domaines appartenant à l’Etat vont être récupérés et il faut que les gens comprennent que nous allons les récupérer sans état d’âme, parce que ceux qui sont installés ici aujourd’hui, savent ou ont assisté à la première démolition qui a eu lieu sur ce site. Ce que nous avons commencé aujourd’hui ne s’arrêtera lorsque que le centre directionnel sera complètement dégagé. Il n’est pas question pour nous d’y mettre fin, nous avons commencé aujourd’hui et nous irons jusqu’au bout pour que l’Etat puisse faire ses investissements », a martelé le ministre Dr Ibrahima Kourouma.

deguerpissement-koloma2

Le message est clair, tous les domaines de l’Etat seront récupérés à travers cette  vaste campagne de déguerpissement.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos