En ligne (connectés) : 0 43

Zoom sur N’famara Camara l’écrivain guinéen auteur du roman « Âme noire en péril » !

roman-ame-noire-en-peril

N’famara Camara est un écrivain guinéen avec une formation issue de l’éducation guinéenne.

Orginaire de Kindia,  après l’école coranique chez son grand père Elhadj Ibrahima Sory Kaba, a effectué ses études primaires à l’école de Condetta 1 et ses études secondaires au collège Tafory.

C’est depuis son cursus au lycée 28 septembre à Kindia avant de rejoindre Conakry pour ses études supérieures en médicine à l’université Gamal Abdel Nasser, que l’envie d’écrire s’est emparé de N’famara Camara.

N’ayant pas les moyens à l’époque de sortir un livre, il se lance dans une écriture romanesque qu’il a enrichie au fil de ses années universitaires.

Après être devenu médecin, qu’il exerce pendant 3 ans, N’famara Camara est parti s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille (France) en Master de Santé Publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé à finalité professionnelle, mention Santé Publique, spécialité Problème de santé et développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.

En étant étudiant, N’famara Camara, audacieux avec l’idée d’écrire, nous a confié que quand il a analysé la situation de l’Afrique, qu’il a trouvé que l’Ame Noire souffre toujours de l’immigration et de la guerre.

roman-livre-ame-noire-en-peril

Selon lui l’immigration qu’elle soit légale ou illégale ; la guerre qu’elle soit légitime ou illégitime, vident l’Afrique de ses hommes et femmes. Donc ses ressources humaines.

D’où la nécessité pour lui d’écrire ce roman : « AME NOIRE EN PERIL ».

Inspiré des faits réels, « Âme noire en péril » raconte le destin tragique de la famille mansaray pendant le rébellion en Sierra Léone.

« Je vous invite à découvrir , ce roman qui nous parle du cercle vicieux dont est victime, l’âme noire de l’immigration à la guerre tribale, ethniques jusqu’au triste bilan de l’âmes noire en péril sous les eaux de la méditerranée que l’on connais aujourd’hui. » nous invite l’auteur

Le roman « Âme noire en péril » est disponible chez la maison d’édition EdiLivre en ligne ici dont une dédicace est prévue à Paris dans les mois prochains.

roman-livre1-ame-noire-en-peri

Nous avons rencontré l’auteur dans une interview sans langue de bois qui sera prochainement disponible sur la chaine WebTV de notre partenaire youtube.com/GuineeBuzz

Par Mamady TRAORÉ pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos