En ligne (connectés) : 0 7

Mairie de Matoto : Mamadouba Tos Camara prend fonction

mairie-matoto-tos

Le nouveau maire de la commune urbaine de Matoto a été officiellement installé dans sa nouvelle fonction ce vendredi, 22 février 2019. Cette rencontre à mobilisé membres du gouvernement, responsables du parti au pouvoir… Mamadouba Tos Camara a pris de l’engagement d’œuvrer pour le bonheur des Matotokas. Il a décliné les chantiers auxquels il souhaite s’attaquer immédiatement.

Il est  officiellement le maire de la commune de Matoto. Mamadouba Tos Camara a été installé ce vendredi dans son fauteuil. A peine  installé, le nouveau maire ne veut pas perdre pas du temps. Tout est urgent dans la commune de Matoto, c’est pourquoi il a défini les chantiers sur les quels il faut travailler immédiatement

« Notre travail sera caractérisé par la lutte que nous mènerons immédiatement sur certains chantiers. À titre de ces urgences, nous pouvons citer, entre autres : la question de l’insalubrité et les problèmes sanitaires ; l’amélioration des conditions de travail de l’administration à la base ; l’aménagement et la modernisation de nos marchés ainsi que de leur gestion ; l’amélioration de la sécurité de nos concitoyens et de leurs biens, l’éducation, le soutien et l’artisanat ; la formation continue pour une meilleure employabilité des jeunes ; l’identification et l’aménagement des espaces de sports et de loisirs ; Appui aux associations et groupements féminins pour leur accessibilité au crédit Muffa et autres institutions de financement ; l’aménagement des débarcadères etc », a déclaré Mamadouba Tos Camara.

Mamadouba Tos Camara invite, cependant, les conseillers a la promotion de la paix à et a la cohésion sociale entre les différentes formations politiques pour le bien être de la commune de Matoto

« Sachez, chers conseillers, que pour l’atteinte des objectifs qui sont les nôtres, nous devons nous mettre au-dessus des clivages politiques, car la commune de Matoto est la vitrine de la capitale. Elle est aujourd’hui la plus conviviale en raison de la coexistence pacifique de presque tous les partis politiques évoluant dans notre pays, mais également la plus cosmopolite. Ses riches potentialités socioculturelles et économiques interpellent toute bonne volonté à engager l’énergie nécessaire et dynamique sans faille pour relever les défis qui assaillent cette passible population. Par conséquent, elle a besoin et mérite une équipe forte et dynamique, unie par le seul souci d’alléger les souffrances de la population et de remplir le mandat que cette dernière lui a confié. C’est cet esprit de collégialité que la population attend de nous », dit-il.

Il faut signaler  que son challenger Honorable Kalémodou Yansané de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée continue toujours de se réclamer maire élu de la commune de Matoto.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos