En ligne (connectés) : 0 65

Vol d’armes au Camp Alpha Yaya de Conakry : de nouvelles arrestations…

militaires-guinee

De nouvelles arrestations ont été opérées dans le cadre de l’enquête sur le vol d’armes survenu au camp Yaya Diallo dans la nuit du 24 au 25 janvier dernier, a appris Africaguinee.com de source proche de la justice militaire.

Qui sont ces gens arrêtés ? S’agit-il des militaires ou des civils ? Combien sont-ils ? Pour le moment peu d’informations filtrent au niveau du parquet du tribunal militaire qui suit cette affaire.

Interrogé sur le sujet, un responsable du parquet a confié à un journaliste d’Africaguinee.com, qu’à ce stade de la procédure il ne peut pas donner plus d’éléments sur e déroulement de l’enquête.

« Nous sommes à la phase de l’instruction. Celle-ci étant sécrète, on ne peut pas vous en dire plus », nous a confié cette source.

L’un des magasins d’armes du camp Alpha Yaya Diallo a été victime d’un cambriolage il y a quasiment un mois. Un groupe de militaires dont ignore pour le moment l’intention est entré nuitamment par effraction dans ledit magasin pour voler des armes et des munitions.

Certains avaient été vite arrêtés et mis à la disposition de la justice pour des fins d’enquête, d’autres (dont on ignore le nombre) par contre avaient réussi à prendre la poudre d’escampette. Les investigations se poursuivent alors que les armes volées sont placées sous scellées.

A suivre…

// source : africaguinee.com

A propos de l'auteur :

224infos