En ligne (connectés) : 0 72

AG RPG arc en ciel : Les militaires à la retraite dont colonel Yaya Sow rejoignent le RPG arc en ciel

ag-rpg-yaya-sow

Le colonel Yaya Sow est désormais au RPG arc en ciel. Pour ceux qui ne lui connaissent pas, Colonel Yaya Sow c'est celui qui a été pointé du doigt par  feu général Lansana Conté après le bombardement qu’avait subi le palais des nations. Ce grand militaire et d’autres ont été présentés ce samedi, 23 février 2019 à l’assemblée ordinaire du RPG arc en ciel.

Les rangs du RPG arc en ciel grossi. Le parti COMUNA (Conseil Militaire pour l’Unité Nationale) vient se fondre dans le grand RPG arc en ciel.

Ce parti politique dirigé par Mr  Aboubacar Sidiki  Diaby,  ex officier de l’armée guinéenne, regroupe que d’anciens militaires à la retraite dont le colonel Yaya Sow, le général Lamine Bangoura ancien gouverneur de N'Nzérékoré…

ag-rpg-aboubacar-sidiki

Dans sa prise de parole, le président du parti COMUNA qui est également un ancien du parti au pouvoir est revenu sur les raisons qui motivent leur démarche

« quand le RPG a été créé, ça a été créé sur 5 points fondamentaux. Le professeur Alpha Condé nous a dit si j’accède  au pouvoir je ferai un gouvernement d’union national, je me battrai pour l’unité nationale, je me battrai pour le développement économique de la Guinée, je me battrai pour la justice sociale et je me battrai pour l'exercice des libertés démocratiques. Après toutes analyses nous voyons aujourd’hui que ce qu'il a dit effectivement il est entrain de le faire…je me mets à la disposition du RPG arc en ciel. Je suis à la tête d'un parti qui regroupe les militaires à la retraite et les familles des militaires à la retraite. Tous les militaires sont a la disposition du professeur Alpha Condé », a indiqué le président du parti COMUNA.

Ces militaires promettent de mouiller le maillot  pour le RPG arc en ciel lors des prochaines échéances électorales.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos