En ligne (connectés) : 0 13

Didier Drogba est à Conakry, voici les raisons de sa visite...

drogba-conakry-alphaconde

L’international ivoirien Didier Drogba est en visite privée à conakry. Il a été d'abord reçu par le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana puis ce jeudi 28 Février 2019 par le Président de le République Prof Alpha Condé.

En Guinée où il compte de nombreux amis dont le conseiller personnel du Premier ministre Chérif Haïdara, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba est surtout venu à conakry pour d'autres raisons.

drogba-conakry-pm

La star ivoirienne est à Conakry pour assister à l’inauguration d’une banque américaine Vista Bank prévue ce vendredi 1er mars 2019 mais ce n'est pas tout.

La star de Chelsea Drogba, accompagné du Ministre de la culture et du Patrimoine Historique, M. Bantama Sow, a exprimé son envie d'investir socialement et économiquement dans le football Guinéen. Il faut rappeler la Guinée organisera normalement la CAN 2025 et la Guinée peut compter sur son potentiel business et réseau pour relever le défi de ce rendez-vous du football africain.

Le president de la République a reçu en audience ce jeudi le footballeur international Didier Drogba. La star ivoirienne était accompagné du ministre bantamanl'ancien societaire de chelsea a expliqué au prof Alpha conde son ambition d'investir en Guinée.Il s'interesse à l'organisation de la CAN prévue en Guinée en 2025.

« En tant qu'homme d'affaire nous avons discuté sur la réalisation des infrastructures et de l'autre côté nous avons discuté avec son partenaire de la VISTA BANK qui a decidé à nous accompagner sur le plan financier en vue de realiser ce grand projet que tout le peuple de guinée attend » a precisé le ministre M. Bantama Sow

drogba-conakry

Didier satisfait de la rencontre avec les autorités guinéennes, a manifesté son attachement à la Guinée. Didider veut investir dans le sport mais aussi dans l'économie guinéenne

« Je suis vraiment très heureux d'être ici aujourdhui, d'avoir eu l'honneur de rencontrer le President de la république, son excellence le premier ministre aussi, à mes côtés le ministre des sports pour leur faire part de mon désir et de l'engagement que j'ai pris avec VISTA BANK en tant qu'investisseur et par cet engagement là, montrer l'interêt qu'il ya pour la Guinée non seulement sur le plan économique et  sur le plan sportif aussi. Avec la CAN 2025 qui va se préparer, qui je pense est un énorme vecteur de croissance, que ce soit au niveau de la création de l'emploi au niveau du sport lui même, et d'application de la jeunesse. Donc j'espère revenir sur invitation biensûr du ministre des sports et pouvoir apporter ma contribution à l'épanouissement de cette jeunesse au developpement de la Guinée» a exprimé l'international ivoirien Didier Drogba.

Voici la star Drogba et ses fans

drogba-conakry-fans

Mamady TRAORÉ pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos