En ligne (connectés) : 0 94

Kaporo-rails/contribution de Cellou Dalein : « Il le fait c’est pour soutenir son électorat », déclare Makanéra Kaké

makanera-telephone

Les donations en faveur des personnes déguerpies à Kaporo rails se multiplient au sein de la classe politique guinéenne. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a contribué à hauteur de dix millions de francs guinéens.

Un geste que l’ex porte parole de l’opposition guinéenne Alhousseiny Makanéra Kaké trouve politiquement incorrecte.

Selon lui, Cellou Dalein fait ce geste pas pour aider les citoyens mais plutôt pour soutenir l’électorat.

Si le geste du chef de file de l’opposition en faveur des victimes du déguerpissement à Kaporo rails dans la commune de Ratoma est apprécié par beaucoup par d’autres citoyens ce n’est pas le cas chez Makanéra Kaké. Cellou Dalein Diallo a offert une enveloppe de dix millions de francs guinéens aux victimes du déguerpissement à Kaporo rails.

Pour Makanéra Kaké, Cellou a fait ce geste pas pour soutenir les victimes comme il le dit mais plutôt pour soutenir son électorat

« Il faut aller au delà du montant. Si c’était pour aider même cent mille ce n’est pas petit. Il le fait c’est pour soutenir son électorat si non en 1998 il allait donner il était ministre il avait plus de moyens. Aujourd’hui, il est rongé par l’opposition près de dix ans. S’il donne dix millions c’est pour l’électorat pas pour aider les victimes », a dit le président du FND.

Il faut signaler que les contributions en faveur des personnes victimes du déguerpissement à Kaporo rails continuent en dehors même des frontières guinéennes.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos