En ligne (connectés) : 0 11

Ngolo Kante, le joueur le plus diplômé de l'équipe de France.

ngolo-kante-diplome

N’Golo Kanté est le joueur français qui fuit le micro. On croirait que sa timidité est liée au fait qu’il a des carences en langue française. Erreur.

Le chouchou du public français voire le plus adulé en Afrique, est titulaire d’un BTS comptabilité.

Il est le joueur français des Bleus le plus diplômé.

Olivier Giroud est, sans doute, l’un des footballeurs français qui a le plus ciré les bancs depuis qu’il est parti en Angleterre. Il est habitué puisqu’il est aussi resté longtemps sur les bancs de l’école et est allé loin dans les études. En effet, après son bac ES, il a poursuivi pendant 2 ans en STAPS.

Raphael Varane fait partie des rares joueurs à avoir réussi à obtenir son bac ES. C’était en 2011 et il avait 18 ans. Recruté par le Real Madrid, il a arrêté ses études.

Kylian Mbappé a pensé à sa reconversion, après le football. Ainsi, dans une interview accordée au Parisien, il révèle avoir passé (et obtenu) un bac STMG gestion pour devenir, dans le futur, entraineur.

Hugo Lloris  qui porte le brassard de capitaine de l’équipe de France,  est l’un des joueurs les plus diplômé avec un Bac S dans la poche.

Blaise Matuidi a obtenu un BEP vente. Pourtant, au moment où il a dû faire un choix entre une carrière de footballeur et d’informaticien, il a tout abandonné pour se consacrer au foot.

Samuel Umtiti a fait son possible pour passer un bac STMG spécialité marketing. Manque de chance : il l’a raté.

Laurent Koscielny a tenté de passer un bac STT option Informatique et gestion. Après l’avoir manqué (la faute à un emploi du temps particulièrement chargé), il décide de se lancer complètement dans sa carrière de footballeur.

Lucas Digne est allé jusqu’au bac S. Pas de chance pour lui, il était au rattrapage. Vu que cela coïncidait avec la signature de son premier contrat professionnel, il ne se présentera pas et préférera continuer dans le foot

Dans une interview pour L’Équipe, Alexandre Lacazette livre qu’il est allé jusqu’au bac. Alors en rattrapage, il a fait le choix de ne pas se présenter pour aller en phase finale de l’Euro moins de 19 ans. Il a bien fait, car il a marqué un but contre l’Espagne et a permis à son équipe de remporter la compétition.

Dans une interview accordée à la Gazette du Val d’Oise, Presnel Kimpembe dit avoir plusieurs diplômes en sa possession. Il précise même que l’école est importante et que son choix de privilégier sa carrière de footballeur était murement réfléchie. Par contre, nous ne connaissons pas la nature de ses diplômes.

D’Antoine Griezmann, en passant par Anthony Martial, jusqu’à Mandanda, Moussa Sissoko, Thauvin et autres, ils ne se souviennent plus dans quelle classe ils ont abandonné leurs études. Mais, ils ont réussi à la vie en faisant le choix professionnel du football.

Pour dire que ce n’est pas seulement l’école qui assure la réussite.

// coupsfrancs


A propos de l'auteur :

224infos