En ligne (connectés) : 0 11

Le beau geste de Lionel Messi

lionel-messi

Il est reconnu que les joueurs de football font toujours acte de mauvaise foi pour piéger l’arbitre en se jetant et en lèvant les bras pour simuler une faute ou une blessure qui aurait été provoquée par l’adversaire. Même s’il y a actuellement la VAR qui est souvent demandée par l’arbitre pour revoir l’action, d’aucuns continuent à revendiquer de façon insistante un penalty fictif.

Mais samedi soir, Lionel Messi a fait l’inverse.

Alors que ses coéquipiers réclamaient un penalty en sa faveur, samedi soir lors du match entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano (3-1), Lionel Messi est allé dire à l’arbitre qu’il n’y avait pas faute.

En effet, juste avant la pause, le quintuple Ballon d’or a été légèrement déséquilibré dans la surface de réparation après un contact avec l’ancien Guingampais, Marseillais et Toulousain Gianelli Imbula. Les joueurs et supporters catalans hurlaient de rage que leur capitaine avaient été fauché  et réclamaient un penalty.

Mais  l’Argentin est plutôt  allé voir Mario Melero Lopez, l’arbitre de cette rencontre, qui s’apprêtait à faire appel à la VAR, pour lui signifier qu’il n’y avait pas faute. Un geste de classe particulièrement salué sur les réseaux sociaux.

lionel-messi

L’honnêteté et le fair play  du numéro 10 du FC Barcelone,  ont finalement été récompensés . Si le Barça a concédé l’ouverture du score  face au Rayo Vallecano, à la 24e minute, le leader de la Liga a rapidement égalisé avant de l’emporter (3-1), confortant ainsi sa première place avec sept points d’avance sur son dauphin, l’Atlético de Madrid.

Un 19e succès en championnat auquel Lionel Messi a grandement participé, en offrant l’égalisation à Gerard Piqué (38e), d’un coup franc déposé sur la tête de son coéquipier, avant de marquer le deuxième sur penalty (51e), signant ainsi son 26e but en 25 matches de championnat depuis le début de saison.


A propos de l'auteur :

224infos