En ligne (connectés) : 0 24

Les questions de sécurité au centre de la rencontre du ministre de la Défense avec les ambassadeurs des Etats Unis et de la Turquie en Guinée

dr-diane-et-ambassadeurs

Le ministre de la défense et ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané a reçu ce mercredi, 13 mars 2019, successivement  les ambassadeurs de la Turquie et de des Etats Unis en Guinée.

Au cours de cette rencontre l’ambassadeur des Etats Unis, le ministre de la défense a réaffirmé   que la Guinée va s’impliqué dans le renforcement des relations d’amitié entre les Guinée et les Etats Unis.  Les échanges ont porté sur les questions de sécurité.

« Depuis l’arrivé du Pr Alpha Condé et dans le processus de la reforme du secteur de sécurité qu’il a engagé, les Etats unis ont joué un rôle important dans le renforcement de nos capacité dans tous les domaines et aussi et surtout dans le cadre de notre participation aux opérations de maintien de la paix, où les Etats Unis nous ont appuyé dans la formation de nos bataillons en attente qui doivent être déployé au Mali dans le cadre des opérations », a indiqué le ministre de la défense Dr Mohamed Diané.

Le ministre de la défense a reçu, peu après, l’ambassadeur de la Turquie en Guinée. Là aussi, les échanges étaient essentiellement basés sur le renforcement de la coopération entre la Guinée et la Turquie dans le domaine militaire.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos