En ligne (connectés) : 0 9

Investissement : Opération de séduction du Premier ministre Kassory Fofana à New Delhi

kassory-en-inde

Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, entame ce samedi 16 mars une visite officielle de 10 jours en Inde avec pour objectif majeur de convaincre le maximum d’investisseurs à opter pour la Guinée.

C’est une visite à fort relent économique que le chef du gouvernement s’apprête à entamer à New Delhi. Attendu à Indira Gandhi International Airport à 19h locales, Dr Ibrahima Kassory Fofana entamera son séjour très chargé le lendemain, dimanche 17 mars, par une audience avec  Shri Suresh Prabhu, Ministre indien du Commerce et d’Industrie.

kassory-en-inde2

A la tête d’une délégation guinéenne qui prendra part au 14è conclave de la Banque CII-EXIM sur le partenariat Inde-Afrique,  Dr. Fofana est attendu à l’ouverture officielle de cette conférence aux enjeux importants pour la Guinée, en quête de financements étrangers accrus pour booster ses projets.

« Il devrait également avoir des discussions de haut niveau avec Shri Raj Kumar Singh, ministre d’Etat indien en charge de l’Energie renouvelable », précise une source diplomatique indienne consultée par Emergencegn.net. « Il est également prévu un tête-à-tête avec le vice-président indien avant de s’envoler pour la ville portuaire Vishakhapatnam », précise la même source.

On rappelle que la 14è conférence de la Banque CII-EXIM sur le partenariat Inde-Afrique est organisée par le ministère indien du Commerce et de l’Industrie en association avec la Confédération de l’industrie indienne (CII) et EXIM Bank of India. L’évènement vise à renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Inde et le continent africain.

kassory-en-inde3 kassory-en-inde4

// Photos : Cherif de Washington - Emergencegn.net


A propos de l'auteur :

224infos