En ligne (connectés) : 0 30

Infrastructures énergétiques : Alpha Condé sur le chantier du barrage Souapiti pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux

alpha-visite-barrage-souapiti

Le Président de la République de Guinée, Prof Alpha Condé a réalisé une visite de terrain au barrage souapiti pour s'enquerir de l'état d'avancement des travaux.

Le besoin d'une indépendance énérgetique est au coeur du programme du Président de la République. Alpha Condé est très confiant sur la fin très proche des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti.

En Décembre dernier, il avait annoncé la fin proche des travaux

« En 2019, la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti d'une capacité de 450 mégawatts prendra fin », a déclaré le numéro 1 guinéen.

C'est ainsi que le chef de l'état s'est deplacé pour venir voir l'état d'avancement de cet ouvrage en béton au rouleau, d'une hauteur maximale de 120 mètres et d'une longueur de 1.150 mètres. Ce barrage situé à Dubréka (ouest) sur le fleuve Konkouré est réputé être la plus grande infrastructure de ce genre en Guinée.

« j'ai visité les travaux du chantier du barrage de Souapti pour m'assurer que les délais d'exécution sont respectés. Nous investissons et nous nous investissons pour bâtir et garantir notre indépendance énergétique.» a exprimé le Président sur sa page facebook.

Tout reste à esperer que ce barrage pourra resoudre enfin le manque de courant electrique pour les citoyens et d'entamer le progrès énergétiques pour le développement industriel.

alpha-visite-souapiti2

alpha-visite-souapiti3

En effet, en 2020, le chef de l'Etat aura terminé son second mandat présidentiel. Et pour le moment, la constitution ne l'autorise pas à rempiler pour un troisième. Une partie de l'opposition le soupçonne de vouloir modifier les textes pour tenter de poursuivre à la tête du pays.

« Ceux qui ne monteront pas à bord du train de développement de la Guinée resteront sur le quai. Le train, lui, va continuer sa marche pour qu'ensemble, nous surmontions tous les obstacles », avait anticipé Alpha Condé lui-même dans une de ses déclarations l'année dernière.

Le chef de l'Etat qui s'en vante, est convaincu que les progrès énergétiques lanceront l'émergence industrielle de la Guinée.

alpha-visite-souapiti4

alpha-visite-souapiti5


A propos de l'auteur :

224infos