En ligne (connectés) : 0 41

Makanera : « la constitution guinéenne n’est pas démocratique»

makanera-conf

Lors de la célébration de la Journée internationale des femmes, le 8mars dernier, des femmes ont brandi des pancartes réclamant la révision de la constitution guinéenne et la tenue d’un référendum pour approbation.

Elles ont essuyé de nombreuses critiques, les accusant d’être à la solde du pouvoir en place. Mais pour l’ancien ministre de la communication, ces femmes ont le plein droit de réclamer la réforme de la constitution.

« La fête internationale des femmes est aussi une occasion pour les femmes de dire ce qu’elles pensent. Quand elles expriment leurs opinions concernant la constitution, je ne vois aucun mal dans cela», déclare Alhousseine Makanera.

Selon lui, ‘’la constitution guinéenne n’est pas démocratique. Le Conseil national de transition (CNT), qui l’a adoptée, n’était pas non plus l’émanation du peuple de Guinée’’.

« Ces femmes n’ont rien fait de mal. Elles ont profité d’un jour spécial pour exprimer leurs opinions. On ne peut pas empêcher un guinéen qu’il veut que la constitution soit soumise à l’approbation du peuple», tranche l’ancien conseiller de la figure de proue de l’opposition.

// visionguinee.info

A propos de l'auteur :

224infos