En ligne (connectés) : 0 38

Université de Sonfonia : le Pr Alpha Condé a reçu le diplôme de doctorat Honoris Causa

alphaconde-diplome-causa

Le Chef de l’État, président de la République Pr Alpha Condé était ce vendredi, 22 Mars 2019, à l’Université Général Lansana Condé de Sonfonia. Le locataire de sekoutoureyah a présidé la conférence débat sur le thème

« contribution de la fédération des étudiants d’Afrique Noire en France (FEANF) ». Le président a reçu par la suite le diplôme en Docteur Honoris Causa.

C’est quoi un doctorat Honoris Causa nous avons cherché le titre : Un doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente.

doctorat-alpha-conde

Le président Alpha Condé a reçu ce diplôme ce vendredi dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia devant membres du gouvernement, étudiants et responsables de l’Université.

Après avoir reçu le diplôme, le président Alpha Condé a indiqué qu’il n’est pas à sa première fois de recevoir ce diplôme mais celui-ci lui est très spécial car décerné par une université guinéenne

« J’ai reçu beaucoup de prix Honoris Causa, mais celui-ci me réjouit le plus parce qu’il m’a été décerné par une université guinéenne », a lancé dans la foulée le locataire de Sekoutoureyah.

doctorat-alpha-conde-2

Il faut noter que cette rencontre est une initiative du Réseau guinéen pour l’expression des compétences nationales en collaboration avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

doctorat-alpha-conde-3

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos