En ligne (connectés) : 0 15

URGENT : Trois Opposants au projet 3ème mandat interpellés à Coyah

coyah-3e-mandat-banderole

Ce dimanche 31 mars 2019, les mouvements de soutien de la préfecture de Coyah au pouvoir ont accueilli une forte délégation du RPG Arc-en-ciel. La cérémonie s'est déroulée au stade prefectoral dans une ambiance colorée au couleur du parti au pouvoir avec des slogans « oui à la nouvelle constitution ».

Des jeunes opposés à ce projet et qui l’ont exprimé à travers un banderole où on pouvait lire « non au troisième mandat, oui à l'alternance, non à une autre constitution » à Coyah se sont vu pourchassés, tabassés, certains arrêtés par les forces de l’ordre, apprend-on.

L’information a été donnée par les forces sociales de Guinée dans un communiqué publié sur leur page facebook :

« Les FSG condamnent l'arrestation des jeunes anti-troisième mandat de Coyah et exigent leur libération sans délai
Ce dimanche 31 Mars 2019, les autorités de la préfecture de Coyah ont organisé une manifestation de soutien au 3eme mandat pour M. Alpha CONDE, président de la République. Prenant la mesure de cette initiative et ses conséquences sur la paix et le développement de notre pays, des jeunes de cette localité soucieuses de la sauvegarde des acquis démocratiques chèrement conquis par le peuple souverain de Guinée ont exprimé leur désaccord pour un éventuel 3eme mandat pour M.Alpha CONDE au nom de la liberté d'expression et d'opinion. A la surprise générale , on apprend l'arrestation de 3 d'entre eux par la police de Coyah. Les Forces sociales de Guinée condamnent ces arrestations arbitraires et demandent leur libération sans délai.
Les FSG expriment leur soutien total à ces jeunes patriotes et les rassurent de tout mettre en oeuvre pour leur libération immédiat.»

L'identification des 3 personnes arrêtés n'est pas encore connue.

Affaire à suivre...


A propos de l'auteur :

224infos