En ligne (connectés) : 0 19

Alpha Condé à propos de ses opposants : « ce sont des nains politiques qui vont dans le gouvernement, ils volent et deviennent après leaders politiques »

alphaconde-a-ses-opposants
Le dimanche 24 mars dernier, le président de la République, Alpha Condé, a rouvert sa valse de critiques acerbes contre ses adversaires politiques.
Le chef de l’Etat, qui promet de répondre coup pour coup à ses opposants, estime qu’il est temps de sortir du silence.
‘’Quand tu danses avec un aveugle, il faut de temps en temps monter sur ses pieds pour qu’il sache qu’il n’est pas seul’’, indique-t-il à ses partisans.
Selon Alpha Condé, ses opposants se sont accaparés des biens de l’Etat quand ils étaient aux affaires. ‘’Ils s’accaparent des biens de l’Etat ou des biens appartenant à des orchestres, ils volent. Regardez leurs bilans, tout ce qui les intéresse, c’est le matériel’’, assure-t-il.
Le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme que
‘’ce sont des nains politiques qui vont dans le gouvernement, ils volent et deviennent après leaders politiques. Demandez ce qu’ils étaient hier avant de créer leurs partis. Est-ce qu’ils ont milité comme Laurent Gbagbo, Issoufou, Mandela ? Ils ont pillé l’Etat pour être leaders politiques’’.
Et comme si cela ne suffisait pas, il enfonce le clou :
‘’Voilà des gens qui prétendent être leaders. Après avoir trompé le président Conté et volé, ils se disent maintenant leaders’’. Il ordonne à ses militants et sympathisants de mener des ‘’enquêtes sur chacun d’eux et montrer les résultats au peuple. Les gens seront scandalisés de savoir ce qu’ils ont fait hier’’.
Source : visionguinee.info

A propos de l'auteur :

224infos