En ligne (connectés) : 0 29

Algérie : Le Président Abdelaziz Bouteflika a rendu sa démission

bouteflika-demission

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a présenté sa démission au Conseil constitutionnel ce 2 avril 2019, rapportent plusieurs médias algériens, dont l’Agence de presse algérienne.

Un millier d'Algérois sont descendus dans la rue mardi soir à Alger pour célébrer la démission, après 20 ans à la tête de l'Etat, du président Abdelaziz Bouteflika, dont il réclamait depuis plus d'un mois le départ, ainsi que celui du « système au pouvoir ».

Souvent joyeux, parfois émus, quelque fois méfiants, tous déterminés, ceux interrogés par l'AFP se donnent rendez-vous pour un 7e vendredi consécutif de manifestation, pour faire chuter « tout le système ». Recueil de réactions recueillis mardi soir entre le parvis de la Grande Poste et la Place Maurice-Audin, au coeur d'Alger.

bouteflika-demission-reactions

Cette démission intervient après 20 ans d’exercice du pouvoir par le Chef de l’Etat algérien. Des manifestants tiennent la rue depuis environ six semaines pour protester contre la volonté du président, affaibli par la maladie et l’âge, de se présenter pour un cinquième mandat.

bouteflika-demission-2reaction


A propos de l'auteur :

224infos