En ligne (connectés) : 0 25

Affaire Kaporo rails : l’UFDG offre un chèque de 400 millions de GNF aux victimes

ufdg-dons-kaporo-rails

A la faveur d’une plénière organisée ce Jeudi, 4 avril 2019, l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) a procédé à la présentation des fonds collectés pour les victimes du déguerpissement à Kaporo rails et à Kipé 2. Un chèque de 400 millions de francs guinéens a été donc remis au président  de l’association des victimes du déguerpissement.

Depuis le début du déguerpissement à Kaporo rails, l’UFDG principal parti d’opposition en Guinée a mis en place une caisse de collecte de fond en faveur des déguerpis. Ce jeudi, le président du parti Cellou Dalein Diallo a procédé à la présentation des fonds collectés, c’était au sortir d’une plénière au QG du parti.

Un chèque de 400 millions de francs guinéens a été remis au président de l’association des victimes de Kaporo rails. En remettant ce chèque aux ayants droit, Cellou Dalein a, de nouveau, fustigé la manière que l’Etat a procédé dans cette situation

« on déguerpi des pauvres citoyens qui ont fait l’effort d’épargner, de donner des abris à leurs enfants. Qui, ont parfois renoncé à leur repas pour avoir les moyens de se construire une petite maison. On vient avec arrogance détruire ça sans jamais rien donner aux citoyens…nous réitérons notre solidarité à toutes les victimes et notre condamnation ferme contre l’Etat qui a manqué à son droit de protection des citoyens, de solidarité à l’endroit des pauvres citoyens », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

En recevant donc ce chèque de la main du chef de l’opposition guinéenne, le président de l’association des victimes de Kaporo rails et de Kipé 2 a remercié les donateurs

« Mr le président de l’UFDG, Mmes et Mrs, votre geste me va droit au cœur et ne nous surprend pas car votre générosité est sans défaut. Au nom de l’ensemble des déguerpis de Kaporo rails et de Kipé 2 nous vous remercions et vous réaffirmons notre soutien dans la défense des causes nobles que vous défendez », a indiqué de substance El hadj Alpha Oumar Diallo.

N’Famoussa Siby 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos