En ligne (connectés) : 0 12

Me Abdoul Kabélè Camara « Désormais, c’est l’union sacrée contre le troisième mandat »

kabele-contre-3e-mandat

Ils étaient très nombreux les acteurs politiques, membres de la société civile guinéenne et syndicat a assister à la mise en place du Front National pour la Défense de la Constitution.

Parmi ces acteurs, il ya le président du Rassemblement Guinée pour le Développement Me Abdoul Kabélè Camara. Cette structure a été mise en place dans l’esprit de barrer la route à une éventuelle modification de la constitution en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Présent au lancement du Front National pour la Défense de la Constitution au siège de la PCUD, le président du RGD a signé le document d’adhésion à cette plateforme. Dans son intervention, Me Abdoul Kabélè Camara a indiqué que désormais les forces vives de la nation sont en union sacrée pour la défense de la constitution. Selon lui, il est hors de question que le président Alpha Condé s’octroi un troisième mandat

« Chers concitoyens et concitoyennes, désormais c’est l’union sacrée contre toutes les forces du mal. Tous ceux qui tentent d’anesthésier la conscience du peuple de Guinée, peuple de 1958 épris de paix, de justice, de travail noble. Désormais, c’est l’union sacrée de toutes les forces sociales te politique, tous les fils de Guinée, nous ne faillirons pas à ce devoir. Désormais c’est l’union sacrée contre le troisième mandat, contre le coup d’Etat constitutionnel », Me Abdoul Kabélè Camara président du RGD.

L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile reste déterminer dans la lutte contre une quelconque modification de la constitution guinéenne.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos