En ligne (connectés) : 0 46

SLECG : Oumar Tounkara « je continuerais à servir les enseignants »

slecg-tounkara

Suspendu des activités de communication au sein du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ce jeudi, 4 avril 2019, le 2e secrétaire général adjoint de ladite structure syndicale a brisé le silence ce vendredi.

Joint par la rédaction du site 224infos.org,  le camarade Oumar Tounkara est revenu sur ce qui a motivé à sa suspension au sein du SLECG.

Depuis quelques jours, le camarade Oumar Tounkara n’est pas en parfaite harmonie avec le secrétaire général du SLECG  Aboubacar Tounkara. Cette situation a été provoquée par une sortie médiatique dans la quelle, l’intéressé a déclaré que le SLECG ne doit pas suspendre ou se retirer du processus de recensement des enseignants guinéens contrairement à l’idée d’Aboubacar Soumah qui voulait vaille que vaille se retirer du processus

« Moi, j’ai dit que je suis contre qu’on suspende le recensement à plus forte raison qu’on se retire parce que c’est un préalable du gouvernement. Et j’ai dit que le SLECG n’appartient pas à Aboubacar Soumah, le SLECG est une structure impersonnelle. Il a réuni les jeunes de la communication et les membres du bureau exécutif pour les dire de me suspendre parce que je lui ai dit que je ne suis pas pour qu’on suspende le recensement », a explique le 2e secrétaire général Oumar Tounkara.

Cette sortie médiatique n’a pas été consommée au sein du SLECG, Oumar Tounkara a été donc suspendu des activités de communication au sein de la structure syndicale. Une situation que déplore l’intéressé. Il  indique, ce pendant, qu’il continuera à œuvrer pour le bonheur des enseignants guinéens

« De toute façon, moi je n’ai aucun regret j’ai servi le SLECG comme j’ai pu et je continuerais à servir les enseignants à la dimension de mes petites possibilité. Rien n’ébranle je garde la sérénité. Seulement dans une association qui se dit libre et volontaire, on doit souffrir d’écouter les autres dans leurs réactions », signale Oumar Tounkara.

Il est à noter qu’une assemblée générale ordinaire est prévue ce samedi au siège du SLECG. Le cas Oumar Tounkara sera surement évoqué au cours de cette rencontre hebdomadaire.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos