En ligne (connectés) : 0 28

Makanera Kaké : « l’opposition est en train de mourir de sa belle mort »

makanera-kake-sur-pa

Les ténors de l’opposition ont décidé de se donner la main pour barrer la route à tout projet  maintien au pouvoir du chef de l’Etat au-delà de 2020. Hier mercredi à Kipé, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie ont procédé, aux côtés de la société civile, au lancement officiel du Front national pour la défense de la constitution.

Pour l’ancien ministre de la communication, ce mouvement n’a pas sa raison d’être.

« Il faut être honnête, l’opposition est en train de mourir de sa belle mort. C’est le bon moment de commencer à faire le deuil parce qu’elle est en train de mourir de sa belle mort », a affirmé Alhousseine Makanera.

Selon l’ancien porte-parole de l’opposition, ce mouvement contre le troisième ne peut en aucun cas s’exprimer au nom du peuple.

« C’est déplorable de dire qu’on défend la constitution et le peuple. La meilleure façon de défendre le peuple, c’est de le laisser s’exprimer librement. Aujourd’hui, nous savons tous que la constitution en vigueur n’est pas l’émanation du peuple », a-t-il renchéri sur les antennes de la radio Chérie FM.

Puis il lance

« Cette constitution est née dans un contexte très douloureux. Si ce front groupe dit qu’il défend la constitution, laissons alors le peuple s’exprimer librement par voie référendaire» , a-t-il lancé.

// source visionguinee


A propos de l'auteur :