En ligne (connectés) : 0 16

Kassory prédit « l’union de l’opposition est une union qui n'ira nulle part »

kassory-ag-rpg-6avril19

L’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir le RPG arc en ciel de ce samedi, 6 avril 2019 a enregistré la présence du premier ministre, chef du gouvernement guinéen Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Responsables et militants étaient massivement mobilisés pour cette rencontre hebdomadaire. Plusieurs sujets d’actualité ont été passés en revu lors de cette assemblée.

Dr Ibrahima Kassory Fofana était l’invité surprise de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir ce samedi.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, le premier ministre et chef du gouvernement a adressé un message du chef de l’État aux militants du RPG arc en ciel, un message de mobilisation. Don Kass a profité par la suite, de s’exprimer sur la mise en place du Front National pour la Défense de la Constitution.

Selon le PM, cette coalition n'aura pas longue vie :

« je viens prendre part à ce grand rassemblement de notre grand parti pour mesurer l’harmonisation, je suis heureux de constater que nous restons mobilisés. Nous devons rester mobilisés parce que notre parti est le plus grand parti du pays. Nous devons rester mobilisés parce que notre champion est de loin, le meilleur des acteurs dans ce pays….Ne faites pas attention aux sirènes  d’illusion. On n’écoute ces derniers jours, l’union de l’opposition qui est une union qui n'ira nulle part », a déclaré le premier ministre, chef du gouvernement.

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a mis donc le couteau dans la plaie des partisans du Front National pour la Défense de la Constitution. Une coalition qui regroupe acteurs de la société civile, acteurs politiques et syndicats née pour barrer la route à toute éventualité modification de la constitution guinéenne permettant au Pr Alpha Condé de se présenter pour un troisième mandat.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos