En ligne (connectés) : 0 12

Ahmed Kourouma « je ne suivrais pas Papa Koly si je dois être nommé quelque part »

ahmed-kourouma

Suite à la nomination du président du Parti GRUP, Papa Koly Kourouma au poste de ministre d’Etat ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le parti est de facto un parti de la mouvance présidentielle. C’est le vice président du parti qui l’a annoncé ce lundi, 8 Avril 2019 chez nos confères de la radio Espace.

« Le parti GRUP fait parti par évidence, puis que son leader est parti dans la mouvance, ça devient un parti de la mouvance », c’est en ces termes que le vice président du parti GRUP Ahmed Kourouma a démarré son intervention dans les ‘’GG’’.

Pressenti pour être le porte porale de la primature suite à la nomination de son président dans le gouvernement Kassory, Ahmed Kourouma met un terme à toutes les rumeurs. Il est hors de question d’occuper un poste au sein du gouvernement.

«Je suis de ceux qui changent rarement. Moi au jour dont je vous parle, je n’accepterais pas de nomination, je ne suivrais pas Papa Koly Kourouma si je dois être nommé quelque part. Il se trouve qu’aujourd’hui j’ai un  frère jumeau qui a un AVC et ma préoccupation première c’est lui. Ça c’est clair. Je n’ai pas du tout la tête à aller prendre un poste quelconque », a déclaré le vice président du Parti GRUP.

Par ailleurs, le vice président Ahmed Kourouma va rencontrer dans les prochains jours Papa Koly Kourouma afin de discuter et clarifier les différentes positions. Selon lui tout dépendra de cette discussion s’il va  rester ou pas au sein du GRUP.

« Pour le moment, j’attends de voir mon président, pour avoir une discussion avec lui, je n’ai pas pris encore ma décision. Ce qui est sûr, c’est que je suis solidaire de la décision de mon président  », a indiqué Ahmed Kourouma, le vice président du parti GRUP.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos