En ligne (connectés) : 0 17

FEG 2019 : le ministre Abdoulaye Yéro Baldé annonce les couleurs

feg2019-conference-presse

Dans le cadre de l’organisation de la 3e édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), les 17, 18 et 19 avril 2019 au palais du peuple, une conférence de presse a été organisée ce mercredi, 10 avril 2019 à l’Université Nongo Conakry.

Cette rencontre a mobilisé étudiants et chefs de département dont entre autres, le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

S’informer, s’orienter et choisir sa formation sont les 3 objectifs du Forum de l’Etudiant Guinéen, depuis sa création.

Pour cette 3e édition du FEG, les lycéens seront à l’honneur avec nombreuses conférences et ateliers adaptés aux choix qu’ils devront faire à l’issus de l’examen du baccalauréat pour choisir leur orientation post bac.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique président de cette séance a, dans son discours, rappelé les objectifs du FEG.

« Le Forum de l’Etudiant Guinéen est un  projet initié et piloté par les Ministres en charges du système éducatif guinéen, destiné à fournir aux futurs bacheliers et étudiants du pays, plus d’information  sur les programmes, les conditions d’orientation, les cursus, les diplômes, mais surtout les débouchées. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la qualification de la formation des étudiants guinéens, dans un monde ouvert et en perpétuelle mutation…Il a pour objectif principal de mettre en rapport les étudiants, les futurs  bacheliers, les diplômés aves les institutions d’enseignement et de recherche et les acteurs de la formation », a déclaré le ministre Abdoulaye Yéro Baldé.

Poursuivant, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique indique, « ce Forum se veut une plate forme permettant d’orienter efficacement les lycéens et étudiants dans leurs plans de carrière et les préparer  à affronter le marché de l’emploi », dit-il.

Cette troisième édition est placé sous le thème

« Bien préparer mon orientation post Bac pour mieux intégrer le monde du travail : Filières Généralistes, Techniques ou Professionnelles ».

Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé a souligné les attentes de son département au sortir de ce forum.

« De cette troisième édition, nos attentes sont de plus en plus nombreuses. D’abord, nous souhaitons que le FEG 2019 contribue au renforcement de la qualité de nos formations, à leurs adéquations aux besoins en mains d’œuvres des entreprises, mais aussi la facilitation de l’insertion socioprofessionnelle de nos jeunes diplômés », a annoncé le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yero Baldé.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos