En ligne (connectés) : 0 51

Destitution d’El Béchir : Sidya Touré met en garde le régime Alpha Condé « En Guinée nous restons attentifs et vigilants »

sidya-toure

Le président du Soudan Oumar El Béchir a été destitué et mis aux arrêts ce Jeudi, 11 Avril 2019 par les forces de défense après quelques jours de manifestation devant le palais présidentiel. Le président Soudanais quitte donc le pouvoir après environs 30 ans de règne.

Cette destitution fait réagir plus d’un au sein de la classe politique guinéenne. C’est le cas notamment du président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré. L’ancien Haut représentant du président Alpha Condé a réagi via son compte Twitter. Sidya Touré met en garde le régime Alpha Condé qui semble vouloir briguer un troisième mandat.

« Décidément les candidats à la Présidence à vie ont du souci à se faire : après Bouteflika c’est au tour d’El Béchir. Seul le peuple reste le souverain absolu. Alors qui veut encore défier son PEUPLE ? En Guinée nous restons attentifs et vigilants », a écrit le président Sidya Touré.

Cette destitution du président Soudanais intervient quelques jours après la démission de celui de l’Algérie, Abdel Aziz Bouteflika. Ce qui amène à se poser la question de savoir est-ce une nouvelle conscience africaine est née ? A qui sera le tour ? On n’en saura certainement les prochains jours et mois à venir.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos