En ligne (connectés) : 0 15

Justice : Les magistrats veulent traduire Honorable Damaro en justice

magistrats-contre-damaro

Les magistrats ne lâchent pas le président du groupe parlementaire RPG arc en ciel. Réuni en assemblée générale ce vendredi, 12 avril à la Cour d’Appel de Conakry, les magistrats ont jugé les propos de l’honorable député Amadou Damaro Camara très graves à leur encontre.

De ce fait, selon les magistrats, le président du groupe parlementaire RPG arc en ciel sera poursuivi pour  des propos

« diffamatoires, injurieux et outrageant ».

Les magistrats, à travers leur président, exigent la levée de l’immunité parlementaire du député afin que justice soit rendu dans cette affaire. A défaut, les magistrats menacent d’aller en grève.

Après moult discussions, les magistrats ont décidé par la suite de mettre en place une commission devant rencontrer le  parlement pour en discuter sur les modalités de la levée de l’immunité parlementaire de l’Honorable Amadou Damaro Camara.

« La commission a été mise en place, pour préparer la saisine de l’Assemblée nationale, quand à la levée de son humilité parlementaire afin qu’il soit jugé conformément à la loi. Si cette immunité parlementaire n’est  pas levée, les magistrats ont décidé d’arrêter tout travail jusqu’à ce que cette revendication soit satisfaite. Et ce, à compter de la saisine de l’Assemblée nationale », a déclaré le président de l’association des Magistrats de Guinée Mohamed Aly Thiam.

Il faut rappeler que le député Honorable Amadou Damaro Camara avait indiqué lors de sa sortie médiatique, que certains magistrats, à l’intérieur du pays sont des roitelets. Ils font ce qui leurs semblent bon. Damaro estime également que la justice guinéenne a besoin énormément de reformes malgré les multiples efforts consentis pour rendre notre justice meilleure.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos