En ligne (connectés) : 0 24

Bantama Sow tacle les adversaires du PRAC « ils ne peuvent pas jouer dans la même division qu’Alpha Condé »

bantama-sow-tacle

L’assemblée hebdomadaire de ce samedi, 13 avril 2019 du parti au pouvoir le RPG arc en ciel a été présidée par Honorable Zalikatou Diallo membre du Bureau Politique National du parti. Une rencontre qui a mobilisé massivement responsables et militants du parti.

Au menu, la présentation de plusieurs structures qui ont adhéré au RPG arc en ciel notamment le mouvement Alpha Reste.

Après la présentation de ce mouvement, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a remercié les fondateurs de ce mouvement pour le choix du parti au pouvoir avant de déclarer que le RPG arc en ciel est loin d’être un parti ethnique. Sanoussy Bantama Sow a profité de cette tribune pour lancer quelques piques aux adversaires du président Alpha Condé.

« Ceux qui pensent que la politique, c’est l’ethnie se trompent. Nous remercions les membres de ce mouvement et les portes du parti sont grandement ouvertes pour eux. Si le président Alpha Condé était un raciste et le RPG un parti malinké, nous on n’allait pas être là où nous sommes aujourd’hui. Ceux qui crient aujourd’hui, pour dire que ça se passe dans tel pays, on les a vus en Guinée. Ils ont dit ton pied, mon pied. Qui a dit ici ton pied, mon pied ? On ne peut pas falsifier l’histoire, tous ces politiciens qui sont venus en Guinée, ils ont occupé des postes, on les a vus, on les a écoutés, ils ne peuvent pas donner de leçons au RPG Arc-en-ciel. D’ailleurs, ils ne peuvent pas jouer dans la même division qu’Alpha Condé», a indiqué le ministre des sports, de la culture et patrimoine historique.

A noter que le mouvement ‘’Union du Fouta Djallon pour le Pr Alpha Condé’’ a été aussi présenté au public au cours de cette assemblée hebdomadaire.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos