En ligne (connectés) : 0 16

Officiel : La banque islamique de Guinée lance BIG-DIASPORA, une plateforme au service de la diaspora Guinéenne !

big-diaspora-lancement

La diaspora a été longtemps abandonnée à elle-même dans sa quête d'investir en toute sécurité ou faire le choix de retour au pays dans les meilleures conditions avec des projets prometteurs et réalisables, aujourd'hui c'est une banque qui tend la main à cette diaspora pour enfin trouver solution à leurs bésoins.

La Banque islamique de Guinée, la première banque privée de Guinée, dans sa politique de repondre aux bésoins de la diaspora afin d'être acteur du developpement local, a officiellement lancé sa nouvelle plateforme technologique denommée BIG-DIASPORA.

big-diaspora

big-diaspora big-diaspora-2public

big-diaspora

Ce Samedi 13 Avril 2019 à Paris, la diaspora guinéenne a repondu massivement au lancement officiel de cette plateforme BIG-DIASPORA en présence de M. Barry Lamarana, DGA de la Banque Islamique de Guinée, les personnels de l'agence conseil partenaire Guinée-Diaspora.

Les acteurs clés de la diaspora guinéenne et plusieures personnalités guinéennes en France. Outre Mr Sorel Keita président d'honneur de la CAGF (Coordination des associations guinéennes de France) et maître de cérémonie de l'évènement il y avait Mr Malick Kadra Diaby ancien président de la CAGF et consultant fiscal du Crédit foncier de France, Mr Thierno Camara président du FORIM, Mmes Diaby Maman Pogba, Hadja Ngady Conté, Aicha Sylla, Siré Condé, la mère de l'artiste MHD et de nombreux guinéens de province et de Belgique.

Le maire adjoint du 20ème Arrondissement Mr Gassama le président des élus africains de France Mr Keita, le Consultant Belge Sergio (ami de Béa Diallo) et la réalisatrice italienne Cristina Mantis étaient aussi de la partie.

BIG-DIASPORA.COM est le fruit d’un partenariat entre d’une part un acteur majeur de l’activité économique et financière de la Guinée, en l’occurrence la Banque Islamique de Guinée (BIG), première banque privée de Guinée lancée en 1983 et filiale de la Banque Islamique de Développement, l’une des plus grandes institutions financières du Monde et d’autre part l’agence Guinée Diaspora, est spécialisée dans l'accompagnement de projets et la mise en place de plateformes digitales notamment BIG-DIASPORA, le transfert d'argent et mise à disposition de fonds en ligne en direction de l’Afrique de l’Ouest et principalement de la Guinée.

big-diaspora-sorel-aly-debout

En collaboration avec l'agence conseil "Guinée Diaspora", la plateforme BIG-DIASPORA.COM de la Banque islamique de Guinée va permetre à la diaspora guinéenne d'ouvrir en un clique un compte bancaire, d'avoir des financements de projets et l'accompagnement de projet vers la Guinée.

big-diaspora-team

Avec la plateforme BIG-DIASPORA, la Banque Islamique de Guinée va assurer de façon simple et sécurisée la bonne réalisation de vos opérations bancaires et vos opérations de mise en disposition en devise EURO ou Franc Guinéen.

Spécialisée dans l’offre de produits et services bancaires,

« la plateforme BIG-DIASPORA est la solution à vos problèmes de transfert d’argent, d’ouverture de compte, de financement et de conseils de vos projets en direction de la Guinée » nous explique M. Barry Lamarana DGA de la Banque Islamique de Guinée.

big-diaspora : DGA Banque Islamique de Guinée

Désormais avec la plateforme BIG-DIASPORA, vous pouvez envoyer de l'argent vers la Guinée en toute sécurité et sans aucun frais et ce n'est pas tout

big-diaspora-dg-aly « Vous avez un projet de création d’entreprises ou de lancement d’activités génératrices de revenus ? vous souhaitez acquérir un bien immobilier  en Guinée ou financer un projet de construction en Guinée ?

Vous recherchez un partenaire pour placer votre épargne de façon sécurisée et rentable et simplifier vos opérations de transferts de fonds en Guinée ?

La plateforme BIG-DIASPORA.COM est faite pour vous !

Grâce à notre savoir-faire et à notre réseau, nous pouvons vous aider à mener à bien vos différents projets.» nous rassure M. Sylla Aly President de l'agence conseil Guinée-Diaspora.

 

BIG-DIASPORA : Comment ça fonctionne ?

big-diaspora : DGA Banque Islamique de Guinée

Inscrivez-vous rapidement sur la plateforme www.big-diaspora.com et vous aurez une panoplie de produits et services bancaires y compris l’ouverture du Pack BIG-Diaspora (compte courant et compte épargne de la Banque Islamique de Guinée) à votre disposition.

Une fois inscrit au niveau de la plateforme et votre compte ouvert, vous aurez la possibilité d’alimenter vos comptes via deux procédés bien distincts :

  • 1/- Virement bancaire
  • 2/- Prélèvement sur carte de débit ou de crédit

big-diaspora Au-delà du service de transfert, la plateforme BIG-DIASPORA.COM a l’ambition d’accompagner efficacement la diaspora Guinéenne dans leur projet et leur rêve.

L’ouverture de compte et le service de transfert d’argent ne constituent qu’un premier pas dans le monde d’opportunités offert par la plateforme BIG-Diaspora.

Ouvrir un compte bancaire à la BIG en amont de votre projet va vous permettre de créer une relation de confiance avec la Banque Islamique de Guinée. Un point de départ essentiel pour le conseil et l’accompagnement dans vos projets sur place.

En passant par BIG-DIASPORA, les entrepreneurs ou porteurs de projets préparent de la meilleure des façons leurs retours aux sources.

L’agence Guinée-Diaspora assure via la plateforme BIG-DIASPORA.COM mais aussi à travers ses bureaux en France tout précisement au 102 Rue de Bagnolet, 75 020 Paris, un service sur mesure :

D’ouverture de comptes Épargne et courant (Pack Diaspora)De transfert d’argent ou mise à disposition de fonds gratuitDe conseils et d’accompagnement des porteurs de projets en direction de la GuinéeDe financement des projets soumis via la plateforme et validés par le comité de financement de la Banque Islamique de GuinéeDe mise à disposition d’un service d’internet bankingDe mise à disposition de carte de paiement (privative BIG et Mastercard très prochainement)

Lors de cette cérémonie de lancement à Paris, une projection sur le fonctionnement de la plateforme a été présentée. Cela a permis d'avoir les premières questions des utilisateurs et des reponses claires ont été fournies pour bien saisir l'opportunité offerte par cette nouvelle plateforme qui sera desormais le compagnon idéal de toute la diaspora guinéenne.

Desormais, anticipez dans votre plan d'investissement en Guinée en ouvrant au plus vite un compte sur la plateforme et profiter des multiples services proposés par BIG-DIASPORA.COM.

Pour aller loin dans son plan d'accompagnement de la diaspora, Aly Sylla DG de Guinée-Diaspora, à travers son partenaire le DGA de la banque islamique de Guinée et le soutien de M. Sorel Keita inspirateur du projet, annonce la mise en place prochaine d'une Maison de la Guinée à Paris, un lieu de rencontre dédiée à la diaspora Guinéenne.

Voici quelques images de la cérémonie de lancement de la plateforme digitale BIG-DIASPORA.COM

big-diaspora

big-diaspora big-diaspora-dga-eric

big-diaspora-sorel-speech

big-diaspora big-diaspora-actog

big-diaspora-italie

Moments forts en vidéo :

Mamady TRAORÉ pour 224infos.org - Crédits Photos @GuineeBuzz


A propos de l'auteur :

224infos