En ligne (connectés) : 0 40

Coup d’envoi du FEG2019 : Le sport universitaire au cœur du discours du président Alpha Condé

feg2019-alpha-conde

Comme annoncé depuis quelques mois par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la 3ème édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) a été lancée ce mercredi 17 avril 2019 par le Président de la République, Professeur Alpha Condé qui a présidé la cérémonie d'ouverture au Palais du Peuple.

Dans son intervention, le Président de la République a invité les institutions d'enseignement supérieur à instaurer le Sport et faire de sa pratique une réalité dans toutes les universités du pays.

“Un esprit sain, dans un corps sain. Il faut faire du sport dans les écoles et les universités” a déclaré le Professeur Alpha Condé face aux étudiants de Guinée.

Cette recommandation du Président de la République vient appuyer l'effort de la Direction Nationale du Sport Universitaire dans sa politique de valorisation du sport dans les campus universitaires.

feg2019-alpha

Si ce sport était méprisé par certaines autorités, le Professeur Alpha Condé vient de donner le ton et il a fait cette déclaration devant les autorités des différentes universités.

Djibril Firawa Touré pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos