En ligne (connectés) : 0 59

CAN U17 : la Guinée s’impose face au Sénégal (2-1)

can-u17-syli-cadet

Après sa première sortie décevante, battu par le Cameroun 2 but à zéro, le syli cadet a renoué avec la victoire ce jeudi, 18 avril 2019. Le syli cadet s’est imposé (2-0) face au Sénégal comptant pour la 2e journée de la phase de groupe de Coupe d’Afrique des Nations U17.

Il fallait cette victoire pour le Syli afin de se relancer dans cette compétition. Dès l’entame de cette rencontre, les sénégalais n’ont pas laissé du temps aux guinéens. Par suite de multiples pressions, le Syli cadet perd le ballon au rond central. Une situation qui sera une occasion de but pour les sénégalais dès la 10’ Samba Diallo, va mettre cette balle au fond des filets (Sénégal 1- Guinée 0).

Le jeu va se poursuivre avec une domination sénégalaise. Il va falloir attendre jusqu'à la 33’ pour voir l’égalisation de l’équipe guinéenne suite à une erreur monumentale des sénégalais. Algassimou Bah va donc égaliser pour le Syli cadet (1-1). Ça sera le score final pour la première manche de cette rencontre.

En deuxième période, le sélectionneur du Syli Cadet Maleah Camara, va procéder au changement. Momo Fandjé Touré fera donc son entrée. Le jeu va de nouveau se poursuivre avec des occasions de part et d’autres. L’attaquant guinéen le nouvel entrant va donc s’illustrer à la 81’ en mettant le ballon au fond des filets  (2-1). Ça sera le score final de cette rencontre entre le Sénégal et la Guinée.

La Guinée affrontera lors de sa prochaine sortie l’équipe du Maroc.

Bonne chance au Syli cadet.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos