En ligne (connectés) : 0 20

Ministère des Transports : Une nouvelle ré-immatriculation est prévue en Guinée

matd-cadac

Le ministre d’Etat, ministre des transports a procédé ce vendredi, 19 avril 2019, à la pose de la première pierre pour la construction du Bureau Régional des Transports Terrestres de Conakry dans la commune de Matam.

Une cérémonie qui a rassemblé cadres et responsables du département en charge des transports. Selon le ministre d’Etat, ministre des transports, cette initiative permettra de doter la Guinée d’une nouvelle ré-immatriculation. Car selon lui, la dernière  ré-immatriculation du pays date de plus de 27 ans.

« La dernière ré-immatriculation dans notre pays, date de 1992, cela fait donc 27 années qu’il n’y a pas eu la ré-immatriculation du parc automobile guinéen. Cette ré-immatriculation va nous permettre de sortir un peu des méthodes antérieures que nous utilisons jusqu’à maintenant pour délivrer les cartes grises aux usagers.  Jusqu’à présent dans ce sens, on utilise encore des machines mécaniques à l’heure du numérique alors que nous sommes au cours de la quatrième révolution industrielle », a déclaré le ministre d’Eta, ministre des transports Aboubacar Sylla.

Les travaux de construction de cet édifice vont prendre 3 mois à en croire le ministre des transports.

matd-cadac-immatriculation

Quant à lui, le directeur national des transports terrestres,  Bakary Camara s’est tout simplement réjouit de la construction de cet édifice.

« La pose de la première pierre de construction du bureau régional des transports terrestres de Conakry, est pour nous l’amorce d’un processus qui viendra améliorer considérablement nos conditions de travail et l’image de notre service dans tout le pays », a-t-il indiqué.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos