En ligne (connectés) : 0 22

Patrice Camara « il est du devoir du président de proposer une constitution »

patrice-camara

Le débat sur la nouvelle constitution fait rage en Guinée. Le RPG arc en ciel le parti au pouvoir s’est prononcé une nouvelle fois sur cette question. Pour les responsables de ce parti, la constitution actuelle n’est pas l’émanation du peuple.

Pour eux, le président de la république a le plain droit de proposer une nouvelle constitution pour la Guinée. Cette annonce a été faite par Patrice Camara lors de l’assemblée générale du RPG arc en ciel le samedi, 28 avril 2019.

« C’est une constitution faite par le Conseil National de la Transition, signé par un président de la transition  qui n’est même pas chef d’Etat. Relisez le décret. C’est très clair, il est du devoir du président de proposer une constitution à la responsabilité du peuple de Guinée. En démocratie seul le peuple est le souverain. Tous ceux qui parlent au nom d’une partie du peuple on peur qu’Alpha saisisse le peuple. Mais Pourquoi le RPG n’a pas peur du peuple ? Parce que le RPG est dans la vérité et les guinéens connaissent les turpitudes de ceux là qui conduisent les destinées farouche de l’opposition…ceux qui ne sont pas content, les aéroports sont ouverts les frontières sont ouvertes ils peuvent partir », a déclaré Patrice Camara.

Il faut noter que plusieurs mouvements se mettent déjà en cheval de bataille contre toute éventuelle modification de la constitution guinéenne permettant un mandat de plus pour le président Alpha Condé.

N’Famoussa Siby pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos