En ligne (connectés) : 0 14

Electricité : EDG inaugure sa nouvelle agence dédiée aux grands comptes

edg-agence

L’Electricité de Guinée (EDG) a procédé ce jeudi, 2 mai 2019 à l’inauguration de sa nouvelle agence commerciale spécialement dédiée aux grands comptes et les nouveaux services client. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des prestations d’EDG. Cette rencontre a mobilisé responsables d’EDG, travailleurs et partenaires.

edg-administrateur

D’entrée l’administrateur général de l’Electricité de Guinée (EDG) a rappelé la nécessité de la mise en place de cette nouvelle agence

« Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur d’inaugurer 4 composantes dans la cadre du plan de redressement interne, dont la composante performance commerciale d’EDG. Donc, ici nous sommes devant le bâtiment des grands comptes mais il n’ya pas que des grands comptes. La première c’est le centre service client qui n’est pas comme le service Allo EDG mais c’est un centre de service client qui sera à même de répondre à toutes les demandes, informations des clients, comptes client sur le plan commercial puisque chaque chargé clientèle aura accès à la base de donner clientèle et pourra répondre pour les demandes d’information…Deuxième composante, c’est l’agence des grands comptes. Elle regroupe tous les gros clients importants qui sont des clients raccordés au réseau moyenne tension ou les gros clients de la basse tension… », A déclaré l’administrateur général d’EDG Abdendi Atou.

Ce nouveau bâtiment comporte également le centre de supervision des compteurs intelligents télé relevable qui permettront  aux client de mieux contrôler leurs consommations et le guichet unique promoteur qui sera le seul cadre pour les clients qui souhaitent se raccorder au réseau d’EDG.

edg-nouvelle-agence Le secrétaire général du ministère de l’énergie représentant le ministre Cheick Taliby Sylla a cette cérémonie inaugurale,  a remercié les travailleurs d’EDG pour les travaux qu’ils ne cessent d’abattre sur le terrain pour l’amélioration de la desserte en courant électrique puis s’est réjouit de la mise en place de cette nouvelle agence qui permettra, selon lui, de facilité le collecte de fonds à EDG

« Je voudrais, au nom de monsieur  le ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla vous remercié chers cadres de EDG, chers cadres de Veolia être toutes les directions et assistants confondu pour le travail ici présenté cet après midi. En effet, cette activité rentre dans la mission qui a été confié à Veolia dans le cadre du redressement du secteur de l’énergie…mettre en place aujourd’hui une structure qui permettra de faciliter la collecte des fonds, la sécurisation des revenus du secteur ne peut être que saluer. C’est une bonne chose. Il ya des actions à compléter il faut les compléter pour que la gestion de la clientèle soit totale », a indiqué Sékou Sanfina Diakité.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos